top of page
genou.png

"Ma douleur de genou revient tout le temps"

Comment soigner mon genou ?

gnx.png

Pourquoi j'ai constamment mal ? 

Une blessure au genou peut souvent survenir à la suite d'un mouvement incorrect, qui endommage les structures internes telles que les tendons, le cartilage ou les muscles. Ces dommages peuvent entraîner une inflammation et des douleurs. Selon la partie affectée du genou, cela peut se manifester sous différentes formes, comme une tendinite ou de l'arthrose.

Les mouvements problématiques au niveau du genou sont souvent liés à un dysfonctionnement du pied ou de la hanche. Par exemple, si le pied ne stabilise pas correctement le genou, ou si la hanche ne bouge pas avec une amplitude adéquate lors d'activités telles que la course, la marche ou les squats, le genou peut être contraint de compenser. Cette compensation peut créer un stress supplémentaire sur le genou, conduisant à des blessures. Il est donc crucial de prêter attention à la mécanique de notre corps pendant l'exercice pour prévenir ces types de blessures au genou.

Le lien avec les réflexes archaïques

Les réflexes archaïques sont des mécanismes présents dans notre cerveau quand on est bébé, ils sont censés disparaitre. Malheureusement à cause de notre mode de vie sédentaire ils restent présent de façon plus ou moins importante et vont parasiter notre posture, notre équilibre et nos mouvements.

Les personnes que j'accompagne pour des douleurs de genou persistantes ont bien souvent des réflexes archaïques non intégrés au niveau des pieds et des hanches, mais ils ont également des déficits proprioceptif et vestibulaire. En clair, leur cerveau ne sait pas trop où le corps se situe dans l'espace et il va avoir du mal à contrôler correctement les genoux pour éviter des mouvements lésionnels. 

Physiothérapie enfant
20231122_105038.jpg

Comment résoudre mon problème ?

Si l'on commence par rééduquer votre système proprioceptif et vestibulaire, on verra déjà une amélioration sur la stabilité de votre genou et on évite l'apparition de gestes parasites. Ensuite l'intégration des réflexes archaïques à l'origine de ces déficits empêchera une récidive. 

Je vous invite donc à faire un bilan de vos réflexes archaïques pour résoudre définitivement vos problèmes de genoux.

Résultat d'une séance

Cette élève souffrait de douleurs dû à de l'arthrose au genou droit depuis 1 an et demi. L'origine de ses problèmes de genou était une forte instabilité sur la jambe droite, comme observé en début de séance. Après un travail sur ses réflexes archaïques, on observe une meilleure stabilité et surtout elle a beaucoup moins de douleurs en fin de séance. Elle n'avait plus de douleurs après 1 semaine de routine. 

Le suivi

Je propose 2 suivis:

- Le "Suivi" comprend 1 bilan, un travail d'intégration, l'élaboration d'une routine de reprogrammation et ma disponibilité par téléphone pendant 6 semaines pour répondre à vos questions, vous donner des conseils et ajuster votre routine si besoin. Un réflexe archaïque met entre 4 à 6 semaine à s'intégrer et à titre informatif la moyenne d'un suivi est de 12 à 18 semaines soit 3 à 4 séances.

- Le "Suivi premium", en plus du travail d'intégration des réflexes et de la routine du 1er suivi, on couple un travail de réhabilitation avec un coaching par semaine pour renforcer comme il faut et progressivement votre genou.

  • Suivi en cabinet

    70€
    Une séance en cabinet pour supprimer vos douleurs grâce au mouvement
     
    • 1 Séance en cabinet : analyse et traitement
    • 1 Programme moteur personnalisé de 5 minutes / jours
    • Hotline
  • Suivi Premium

    240€
    Pack de 4 Séances
     
    • 1 Bilan
    • 1 Reprogrammation Posturale
    • 1 Routine
    • Hotline pendant 6 semaines
    • 1 Coaching / semaine, spécifique à votre objectif
    • Préparation physique, réathlétisation

TÉMOIGNAGES

 Yann PAILLAT 

"Passionné par le fonctionnement du corps humain, je vous permets de bouger de la façon la plus optimale et sans douleur"

_DSC0141 copy.jpg

Cabinet Santé & Bien-être Rocabey
2 rue abbé huchet, Saint Malo
06 80 53 55 36

bottom of page