top of page
  • Photo du rédacteuryann

Un genou stable pour courir vite et sans blessure !

Dernière mise à jour : 30 avr.

Avez-vous déjà fait attention à votre genou pendant votre course ?


Avez-vous déjà regardé ou essayé de sentir ce que fait votre genou pendant la course ? Sentez-vous qu'il reste dans l'alignement de votre foulée ? Est-ce qu'il amortit l'impact de votre foulée ? À votre prochaine sortie, concentre-toi sur ton genou :

- Au moment de l'impact, part il vers l'intérieur, est il fléchi ou tendu

- À la propulsion reste t'il tendu ou ton talon revient t'il proche de ta fesse, ton talon reste t'il dans l'axe ou sort il sur l'extérieur ?

Te concentrer sur ces petits détails va pouvoir te permettre d'en apprendre beaucoup sur ta course. Avec ses informations, on pourra améliorer tes performances, mais également prévenir des blessures !


Un genou stable pour courir plus vite ?


Le genou est une articulation clé en course à pied, il est le guide de notre foulée. Un genou stable est le garanti d'une foulée efficace. Si à l'impact mon genou est instable mon corps va devoir solliciter plus de muscle pour retenir mon genou. La sollicitation de plus de muscle veut dire une plus grande dépense d'énergie.

L'énergie dépensée pour retenir mon genou est perdue et ne pourra pas être utilisée pour augmenter ma vitesse ou courir plus longtemps.


Essuie-glace, syndrome rotulien, tendinopathie... La solution à vos problèmes.

Comment arrivent les blessures aux genoux ? Bien souvent, ces blessures sont dû à des mouvements lésionnels. Un mouvement lésionnel, c'est un mouvement qui va venir créer des lésions sur une partie de notre corps (tendon, cartilage, muscle, ligament, ...) bien souvent autour des articulations. Un genou instable au contact du pied sur le sol va avoir tendance à bouger vers l'intérieur ce qui va venir créer des tensions anormales sur certaines zones autour du genou. Ces tensions répétées plus de 2500 fois sur un genou pendant un 5 km vont finir par créer des lésion plus ou moins importante qui se traduise par des tendinites.


Comment savoir si j'ai un genou stable ?





Pourquoi mon genou est instable ?

Bien souvent l'instabilité de genou est du à des déficits de nos entrée sensoriel, les yeux, l'oreille interne, la proprioception, le système tactile ... Si mon oreille interne qui participe à mon équilibre ou ma proprioception qui est ma capacité à savoir ou est mon corps dans l'espace, ne fonctionnent pas correctement cela va parasiter ma course à pied et créer une instabilité.


Je t'accompagne pour stabiliser ton genou, optimiser tes performances et éviter les blessures grâce à un programme personnalisé en ligne.


Pour avoir plus d'informations sur la reprogrammation sensori-motrice en ligne tu peux visiter mon site :



Ou contact moi au 06 80 53 55 36 ou par e-mail reparateurphysique@gmail.com.





88 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page